top of page

Créé dans le but d’être entièrement nourri par la puissance électrique d’une seule voiture électrique, le Baiser Cosmique est une installation contemporaine qui rassemble art vidéo et une performance chantée dont la portée vise à réveiller notre lien à une nature menacée mais pourtant puissante. Inscrit dans une dynamique oscillatoire entre l’art vivant et l’art digital, la performance et le concert, l’univers du Baiser Cosmique nous envoûte et nous traverse grâce aux textes et la voix de Raphaële Thiriet co-créatrice et chanteuse.

Cosmic Kiss
Cosmic Kiss 01 - You Can't Control It

Cosmic Kiss 01 - You Can't Control It

03:46
Lire la vidéo
Cosmic Kiss 02 - Listen to the Voice

Cosmic Kiss 02 - Listen to the Voice

05:12
Lire la vidéo
Cosmic Kiss 03 - Reoccuring Dream

Cosmic Kiss 03 - Reoccuring Dream

05:26
Lire la vidéo
Cosmic Kiss 04 - anything_Everything

Cosmic Kiss 04 - anything_Everything

04:22
Lire la vidéo

Les mélodies, composées par Ian Jarvis, collaborateur de la compagnie Théâtre Junction depuis presque 10 ans, sont transcendées par les images vidéos qui convoquent au présent des incantations à réveiller notre lien à notre environnement et au féminin. 
 

10 chansons et intermèdes musicaux s’inspirent de cette mère-nature maltraitée, qui pourtant toujours nous dépasse inéluctablement, par sa grandeur et son étrangeté, la force de ses phénomènes et de ses cataclysmes, ainsi que par son intelligence suprême et imparable comme elle est est agencée dans l’harmonie complexe de son organisation. Le geste artistique du Baiser Cosmique est donc d’exprimer, en images et en musique, une ode à la nature et à la biodiversité, ainsi qu’un rituel musical et festif qui se destine à toucher l’essence de nos natures profondes, de manière à réactiver notre lien avec nous-mêmes et notre environnement, comme notre lien avec le vivant en général. On bascule de l’autre côté du miroir, dans un monde onirique peuplé d’animaux qui nous ressemblent étrangement.  

bottom of page